Effectuer une téléconsultation
Effectuer une téléconsultation immédiate
Au regard de la situation médicale du patient et plus particulièrement dans le cadre du Covid-19, vous pouvez aussi proposer une consultation immédiate, sans que le patient ait besoin d'avoir créé en amont un compte sur MonMedecin.org.
Depuis le menu Téléconsultation > Effectuer une téléconsultation immédiate, envoyez un lien sécurisé au patient par email ou SMS et lancez la téléconsultation
Le patient reçoit un mail avec un lien sécurisé permettant de vous rejoindre en téléconsultation (depuis un ordinateur, une tablette, un téléphone mobile).
Vous pouvez transmettre des documents (prescription générée avec votre logiciel métier par exemple) que le patient pourra récupérer le temps que dure la téléconsultation.
Si vous utilisez ce mode de téléconsultation pour un de vos patients habituels en ALD ou Covid-19, vous pouvez réaliser ensuite avec votre logiciel métier une feuille de soins électronique en SESAM VITALE dégradée.

Effectuer une téléconsultation programmée
Un rendez-vous est pris avec le patient qui reçoit une confirmation par mail. S’il ne l’a pas déjà fait, votre patient doit créer son compte et renseigner ses coordonnées administratives (requises pour générer la feuille de soins)
Juste avant le rendez-vous le patient se connecte et effectue le paiement en ligne (sauf s’il est éligible au tiers payant) .
À l’heure du rendez-vous, vous envoyez un lien sécurisé au patient et lancez la téléconsultation.
Pendant la téléconsultation vous pouvez transmettre des documents que le patient pourra récupérer sur son espace personnel (l’outil vous permet si besoin de générer en ligne des prescriptions ou feuille de soins papier).
Pour la facturation, vous utilisez votre logiciel de cabinet pour réaliser une feuille de soins électronique en SESAM VITALE dégradée.